GYROKiNESIS®

Cette méthode puise ses essences dans le yoga, la danse, la natation et les arts martiaux, en particulier le Taï-chi. Il s'agit de bouger la colonne vertébrale et les autres articulations en spirales, dans le sens naturel du corps. On associe la respiration avec les mouvements, et le corps trouve (ou retrouve) force et fluidité.

Créée aux États Unis par Juliu Horvath, c’est une méthode douce d’assouplissement et de renforcement musculaire qui fait travailler le corps dans sa globalité par les sept actions de la colonne vertébrale : flexion, extension, inclination (droite et gauche), torsion (droite et gauche) et circulaire.

Les postures sont conçues à partir de mouvements circulaires et multidimensionnels synchronisés à une respiration spécifique, et focalisés sur le travail et l’élongation des muscles profonds et antagonistes. Grâce aux mouvements circulaires, l'énergie va du corps vers les extrémités, puis revient au centre.
Les personnes souhaitant retrouver la mobilité à tous les étages de la colonne (et donc, par là, de tous le corps) et libérer leur respiration seront particulièrement conquis.

La gyrokinesis® est une méthode complémentaire du Pilates.