LA METHODE LOTTE BERK®

Cours effectué par Lauriane Delteil

La MEthode

Fondée à Londres, la Méthode LotteBerk est consacrée au cours à la barre de danse et au sol.
Créée dans les années 60 par une danseuse Lotte Berk, les exercices sont basés sur les principes de la danse et du yoga.
Ce systeme unique de renforcement et d’étirement vise à développer une musculature longue et sculptée.

LE COURS

Exécutés à la barre de danse et au sol, les cours de 55 minutes redéfinissent la ligne, renforcent les abdominaux tout en améliorant le tonus et la souplesse. Les mouvements efficaces et variés sont exécutés en musique. La LotteBerk Méthode convient à tous, débutants et expérimentés, nul besoin d’être un danseur.

Lauriane Delteil

Lauriane Delteil a suivi une carrière de danseuse professionnelle à Londres. Elle intègre la compagnie ‘New Adventures’ du chorégraphe Matthew Bourne et danse ses créations dans le monde entier. C’est durant sa carrière professionnelle que Lauriane découvre la méthode LotteBerk qui s’impose comme une suite naturelle dans son parcours professionnel. Elle étudie au studio de Londres et quitte sa carrière dans la danse pour se consacrer à l’enseignement de la méthode LotteBerk dans les studios Londoniens. En 2010 elle est nommée Directeur de la Formation pour laquelle elle met en place le programme d’initiation à la méthode.
Son expérience dans le monde de la danse lui a permis d’avoir une connaissance approfondie du corps, de ses mouvements et une rigueur dans l’exécution des exercices. Aujourd’hui rentrant en France elle souhaite faire partager sa méthode au plus grand nombre.