LES COURS SUR MACHINES

Maximum 3 personnes

Le travail sur les machines Pilates est complémentaire aux exercices sur tapis (ou “mat work”), et permet un travail plus approfondi, plus précis.

Le REFORMER
Les sangles et les ressorts, en apportant au corps un «principe d’assistance-résistance au mouvement», permettent de mieux solliciter et réveiller la musculature profonde (c’est-à-dire les petits muscles situés près des os), tout en diminuant les tensions dans les zones du corps qui sont au contraire trop sollicitées durant la vie quotidienne. Les effets se font rapidement sentir : une plus grande force intérieure, une plus grande détente extérieure.

Les WALL UNITS, ou demi-cadillacs:
appareils dotés de ressorts et de sangles comme les reformers, permettent de travailler en profondeur et en précision les muscles des épaules, de la colonne vertébrale, les abdos profonds, les fessiers. Le corps est également étiré dans sa totalité. Comme tous les appareils Pilates, les Wall Units aident à soulager des problèmes corporels, en particulier de dos, et en renforçant les muscles du centre, permettent de mieux lutter contre le retour des mauvaises habitudes posturales. Vous serez enthousiasmés par l’efficacité des bienfaits que procurent les exercices sur ces machines.

Ils permettent d’obtenir un équilibre parfait entre objectifs individuels et cours semi collectifs.